Compagnie Tous croient toujours

Deux hommes

Antonio, jeune torero en devenir, noue et dénoue son destin alors qu’il marche vers la ville. Ailleurs, dans d’autres temporalités, trois bergers chantent en chœur de nouvelles cosmogonies.

Entre les deux, un intermède : la rencontre dansée entre un enfant et une créature chimérique et circassienne, à la fois brebis et taureau, Sphinx et Minotaure.

Deux hommes, pièce diptyque entre danse et théâtre, se propose d’explorer les figures masculines qui habitent la frontière de nos mondes humains et animaux ; figures mythiques, que sont le berger et le torero.

Défendant un théâtre du corps et de l’image, la compagnie Tous Croient Toujours interroge, avec cette nouvelle création, les relations qui lient l’homme (avec un petit h) à l’animal. À travers une langue poétique et un travail chorégraphique habité par les rituels des toreros et des bergers, Deux hommes inaugure des destins, des aperçus en vignettes de nos masculinités actuelles et éternelles.