Le Théâtre au Corps

Notre travail part de trois aspirations principales : questionner la portée politique de nos imaginaires, croiser le théâtre et la danse, inventer des modes de relation conviviaux dans l’adresse aux spectateur·trices. Le « théâtre au corps » est une tentative de trouver notre langage propre pour fabriquer nos récits, et pour interroger la manière dont sont constitués nos imaginaires – c’est-à-dire comment nous nous représentons intimement les choses – à partir d’une recherche hybride entre danse et théâtre. Elle vise ainsi à appréhender les histoires, individuelles et collectives, inscrites dans les corps.

Depuis 2015, nous avons entamé un travail de questionnement scénique de la domination masculine, qui a abouti en 2018 à la création de notre premier spectacle, Happy Mâle, et qui se poursuit à travers la création, pour la saison 2021-2022, d’Épervier(s). Nous sommes de plus impliqué·es dans des actions de collecte (de gestes et de récits) et de transmission, notamment sur le territoire de Poitiers, et/ou en lien avec nos différents lieux partenaires.