Le Collectif te Salue

Le Collectif te salue est un collectif artistique fondé en 2017. Ce qui réunit les membres du Collectif, c’est leur envie commune de monter des spectacles joyeux et tout public. Le Collectif te salue multiplie les formes et les projets théâtraux, absurdes ou clownesques, toujours avec le même mot d’ordre : la création originale.

Le Collectif te salue a vu le jour à la Sorbonne Nouvelle, et s’est développé dans le cadre du théâtre étudiant. Accompagné depuis la rentrée 2019 par le dispositif Acte & Fac, le Collectif te salue s’intègre petit à petit dans le monde du spectacle vivant professionnel. Il est en partenariat avec le Centre Culturel Didier Bienaimé à la Chapelle-Saint-Luc dans le Grand Est et est parrainé, dans le cadre d’Acte & Fac, par le Monfort Théâtre et par l’artiste Lionel Lingelser du Munstrum Théâtre.

À ce jour, le Collectif te salue a donné le jour à quatre pièces, comédies burlesques, participatives ou aériennes.