Collectif LOUVES/

C’est en 2015 que nous constituons ce collectif théâtral composé de 11 jeunes femmes artistes afin d’interroger ensemble des sujets autour de la représentation des féminins sur scène, questionnant les chemins entre intime et politique. Nous voulons rétablir une parole non-hégémonique et anti-normative, où les femmes ne seraient pas prédéfinies en tant qu’archétype mais dans toute la singularité propre à chacune. Nous voulons les regarder dans ce que leur identité porte d’unique, de sauvage, d’insaisissable. S’éloigner des personnages souvent caricaturaux, rêver à de nouveaux rôles, à de nouvelles façons de prendre la parole. Se représenter soi-même sur un plateau, en s’éloignant des injonctions patriarcales dont nous sommes souvent encore trop imprégnées. Notre volonté principale est de faire un théâtre sincère qui nous ressemble, d’assumer nos forces et nos doutes. Mais surtout de faire grandir cette énergie et cette rage de dire le monde qui nous habitent.