Collectif Incandescence

Le collectif Incandescence est une compagnie de théâtre fondée en 2017. Elle rassemble « amateur.rice.s » et futur.e.s intermittent.e.s autour de projets interdisciplinaires. Lauréat du dispositif Quartiers Libres de la Mairie de Paris pour son premier spectacle, Incendies de Wajdi Mouawad, présenté à l’Espace Beaujon en 2017, le collectif entame par la suite une écriture collective traitant d’hôpital psychiatrique, de thérapie par l’art et d’onirisme avec VIDEO. Présentée de 2018 à 2019 à l’Université Paris Nanterre, au théâtre de l’Ecole Normale Supérieure et à l’UBO dans le cadre du festival international Cadavre Exquis, le collectif bénéficie alors du dispositif de professionnalisation Acte et fac et du parrainage du Théâtre de la Cité internationale. Aujourd’hui, il continue sa professionnalisation en diffusant ses précédentes créations et en travaillant sur de nouveaux projets, épaulé par son adhésion à la constellation Actée ainsi que par son partenariat avec l’Espace Beaujon.