1ère table ronde 2022 autour de la mutualisation !

La mutualisation dans le spectacle vivant : une aspiration pour la jeune création ?

Après un premier cycle de rencontres en 2021 portant sur le parcours d’une proposition artistique émergente de son repérage à sa diffusion, plusieurs constats et pistes de réflexions sont apparus.
Parmi eux, une idée forte : la mutualisation entre jeunes artistes serait un outil idéal pour mieux se faire voir et se faire entendre et ainsi parvenir à s’insérer dans le monde professionnel du spectacle vivant.

Le projet associatif Actée, qui regroupe aujourd’hui 31 compagnies adhérentes, rejoint cette dynamique. Si la mutualisation apparaît comme une solution, nous pensons important de regarder de plus près les réalités que peut recouvrir ce mot : Que mutualisons-nous ?, pourquoi et avec qui ? Quelles sont les éléments nécessaires pour passer de l’idée à sa réalisation ? Comment se prémunir des écueils d’une telle mise en commun ? Ce sont notamment ces nouvelles questions que nous proposons d’aborder à l’occasion de ce cycle de trois rencontres qui nous amènera dans trois lieux culturels partenaires d’Actée, et réunira compagnies, acteur·ice·s professionnel·le·s du spectacle vivant et toute autre personne intéressée par le sujet

1ER RDV : Samedi 5 mars de 14h à 16h au Théâtre Les Déchargeurs autour de cette thématique :
“La mutualisation dans le domaine artistique : définition et ressources”
Gratuit sur réservation