La compagnie Ce soir-là̀, c’était la neige s’est créée autour d’un groupe qui travaille ensemble depuis l’École Claude Mathieu.
Travailler autour de la notion d’ensemble, du groupe même, du chœur, nous anime depuis plusieurs années. Notre recherche théâtrale s’effectue notamment autour de l’adaptation du roman vers le théâtre.
Nous attachons une importance primordiale à la pluridisciplinarité.
Afin de porter les textes et faire naître la poésie des mots, nous nous affirmons en conjuguant musique, théâtre et visions esthétiques. Notre compagnie a comme énergie principale l’envie d’être porteuse d’une recherche sur la langue comme vecteur social et anthropologique.
Cette approche linguistique et sociologique permet d’entamer une réflexion profonde sur l’être et la société. Toutes nos créations, bien que diverses, ont comme réflexion centrale la construction de l’individu, et comme leitmotiv la transition de l’enfance vers l’âge adulte.
Ce soir-là, c’était la neige, c’est tenter de comprendre comment un environnement fait changer, grandir et évoluer un individu.